Bref résumé de notre semaine dans la capitale argentine...


Après avoir économisé en faisant du stop depuis Santa Maria - oui c'est une sacrée trotte - nous en profitons pour louer une chambre dans une colocation. Un lit, des toilettes propres, une machine à laver, bref le grand luxe.

Coup de cœur direct pour cette ville, je m'y verrais bien vivre (pas de panique les parents c'est pas dans nos projets).



Nous n'avons pas raté le charme fourmillant du quartier bohème de San Telmo. Y compris de son marché couvert fourmillant d'antiquités et de collectionneurs fous, au parfum des spécialités culinaires auxquelles nous n'avons pas échappé ! Puis en se baladant (après le match France-Italie des 6 nations qu'il ne fallait pas rater...pour Victor), nous arrivons sur la très animée place Dorrego où nous parcourons une prestation de tango, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles et n'ai même pas pris de photo !


Dans cette ville où nombreux sont les cafés traditionnels, nous n'avons pas manqué d'aller dans l'original café Tortoni, où j'ai craqué pour la spécialité churros con chocolate et Vic pour sa boisson favorite, une bière Quilmes ! 



Autre quartier typique, le mythique quartier populaire et multicolore (et qui dit mythique dit ultra touristique) : La Boca. Chargé d'histoire, c'est maintenant le quartier où toutes les représentations de Maradona sont permises et où chaque coin de rue est caractérisé par des magasins ou prestations attrape-nigauds.



Pour conclure le séjour en beautė, vin argentin et bife de chorizo bien juteux. La photo en dit long sur le plaisir de nos papilles. Enfin pour nous la Saint-Valentin sera dans l'avion pour El Calafate!



À très vite en Patagonie Mél&Vic.