Voyage terminé et difficultés de rapatriement

San Miguel de Tucumán  •
Nous sommes le 20 mars aujourd'hui et nous en avons la certitude depuis deux jours, nous devons rentrer en France le plus rapidement possible. Après quatre jours sans internet nous faisons face à la réalité. Le confinement en France, les pénuries de masques, les frontières internes et externes de l'...

Nos derniers bons moments en Argentine

Hualfín  •
Mendoza Nous voilà dans la capitale argentine du vin! Très excités de voir de nouveaux paysages et tenter de faire du wwoofing (volontariat nourris et logés) dans les vignes. Quelle déception ! Nous arrivons dans la capitale de la région à l'aube, avant que le soleil se lève et nous ne voyons pas le...

Chili: la carretera australe

Futaleufú  •
Après la Patagonie argentine nous décidons de prendre la route pour la Patagonie chilienne. Sans parler de ses parcs et villages, la route en elle-même est sensasionnelle. Nous la faisons en grande partie en stop, mais nous ne sommes pas les seuls. Chaque sortie de village est caractérisée par minim...

La Patagonie argentine

El Chaltén  •
On l'a longtemps attendue et ça y est enfin nous y sommes... nous arrivons à El Calafate, cité touristique accolée au Parque de los Glaciares, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous allons directement camper au frais au bord du Lago Roca que nous atteignons grâce à une famille de Français q...

Buenos Aires

Buenos Aires  •
Bref résumé de notre semaine dans la capitale argentine... Après avoir économisé en faisant du stop depuis Santa Maria - oui c'est une sacrée trotte - nous en profitons pour louer une chambre dans une colocation. Un lit, des toilettes propres, une machine à laver, bref le grand luxe. Coup de cœur di...

Tchau Brasil, meu amor

Derniers jours au Brésil Direction le Sud, une partie encore méconnue de nos nombreux petits voyages dans ce pays. Après une nuit de bus assez confortable, nous arrivons à Morretes, village niché dans la vallée Graciosa, en empruntant une route en lacets bordée d'hortensias. La chaleur est au rendez...